21 octobre 2022

Sécurité des patients 2022 : une semaine pour favoriser le dialogue soignés/soignants

Organisée du 21 au 25 novembre, la Semaine de la sécurité des patients cible les événements indésirables associés aux soins : comment les déclarer, les gérer pour progresser. Ses moyens : la tenue de sessions d’information, d’opérations de communication, de distribution de brochures ou de quiz, d’expositions organisées en maison ou centre de santé, en établissement de soins ou en Ehpad par les professionnels ou les représentants d’usagers.

Que l’on soit soigné ou soignant, la mobilisation de tous est décisive pour, d’année en année, inciter les acteurs à s’engager davantage encore dans des démarches de sécurité maximale, de qualité et de coordination des soins. D’autant plus qu’il est désormais acquis qu’un dialogue régulier avec les usagers sur la sécurité de leurs soins permet d’améliorer directement les pratiques professionnelles. C’est pourquoi le ministère remercie d’ores et déjà tous les acteurs qui se mobiliseront au travers de leurs initiatives. Sous peu, celles-ci pourront être renseignées par les porteurs de projet et valorisées sur le site du ministère. À suivre sur :

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/securite/semaine-de-la-securite-des-patients/SSP-428373